Les entreprises sont de plus en plus soucieuses du bien-être de leurs salariés. Elles sont conscientes que leur productivité en dépend. Elles sont donc nombreuses à intégrer le sport dans le quotidien de leurs employés. Parmi les activités physiques les plus en vogue, il y a le fitness. Quels en sont les bienfaits pour les managers et les salariés ? La réponse dans cet article.
Les avantages pour l’entreprise
L’organisation de fitness en entreprise est une stratégie longuement pensée par les dirigeants. Le fait d’intégrer le fitness dans le quotidien de ses salariés est idéal pour en augmenter la productivité. En effet, au fil du temps, le stress ainsi que la pression exercée sur les collaborateurs usent ces derniers à petit feu. C’est une situation catastrophique. Le chiffre d’affaires d’une entreprise est à 90 % dépendant de la performance des employés. L’enjeu est donc de taille. Il faut trouver le moyen d’évacuer ce stress et ce trop-plein de pression mal géré. Et quoi de tel qu’une activité physique comme le fitness pour y parvenir ?
Le sport en entreprise, c’est également une question d’image. Dans cette société de l’image, les organisations rivalisent d’ingéniosité pour recruter les meilleurs profils. Les entreprises se font attirantes avec des initiatives telles que des séances de fitness pour les employés.
Les avantages pour les salariés
Le grand gagnant de cette initiative est le salarié. En effet, le fitness en entreprise lui offre de nombreux bénéfices :
• La santé physique surtout cardiovasculaire ;
• Une source de divertissement (utile lors de journée chargée) ;
• Une solution pour gérer et se débarrasser de sa pression et son stress ;
• Un outil de gestion de la colère.
Le fitness en entreprise a un effet physiologique. Il permet à l’organisme du salarié de libérer les hormones chargées de doper sa bonne humeur et son optimisme. L’employé est donc plus serein, plus productif et plus performant. Il gravit plus rapidement les échelons.